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Eaton développera une technologie de pile à combustible pour poids lourd

En s’associant à Ballard Fuel Cell Systems et au National Renewable Energy Laboratory du département américain de l’Énergie, Eaton se lance dans le développement de la technologie des piles à combustible pour poids lourd. Le groupe utilisera son système d’air qui augmente la puissance des piles.

Le groupe qui a obtenu une subvention afin d’assurer ce développement devrait tester rapidement un prototype du système de validation de principe utilisant sa technologie Twin Vortices Series qui offre une réduction significative de la consommation d’énergie du système d’air et de l’efficacité des piles à combustible pour les applications sur les camions.

« Notre technologie de suralimentation TVS fournit aux fabricants de piles à combustible une quantité précise d’air contrôlé pour augmenter la puissance et l’efficacité », a déclaré Karl Sievertsen, vice-président et directeur de la technologie d’Eaton’s Vehicle Group. « L’efficacité des piles à combustible concurrentes est inférieure car la plupart des piles à combustible à hydrogène utilisent de simples ventilateurs pour le flux d’air, ce qui produit moins de pression et n’est pas contrôlable. »

Les avantages de la technologie TVS d’Eaton sont nombreux. Elle permet par exemple l’utilisation de piles à combustible dans des lieux difficiles. Elle tolère l’eau et fournit un contrôle précis du débit d’air proportionnellement à la vitesse. Ces propriétés permettent à un applicateur d’eau de remplacer l’humidificateur pour obtenir des rapports de pression de fonctionnement plus élevés et des rendements isentropiques.

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