Camions

Les 2 premiers eCascadia électriques livrés

Daimler Trucks North America a livré courant août ses 2 premiers camions électriques de sa marque Freightliner : 2 eCascadia électriques.

Cette première livraison marque une nouvelle étape de Daimler en Amérique du Nord. Cette fois, le constructeur allemand lance sur le marché américain son véhicule électrique.

Les transporteurs californiens Penske Truck Leasing et NFI, les destinataires, sont aidés financièrement par le district de gestion de la qualité de l’air de la côte sud de la Californie pour améliorer la qualité de l’air. Ce dernier a un budget total de 16 millions de dollars pour épauler les transporteurs dans leur achat de camions électroniques. 18 autres eCascadia doivent être livrés aux 2 sociétés de transport d’ici quelques mois.

Dans le cas de Penske, les véhicules électriques sont dédiés à des livraisons bien spécifiques quotidiennes sur des itinéraires dédiés. NFI pour sa part utilisera les eCascadia dans ses activités réalisées dans les ports de Los Angeles et de Long Beach.

« Ce programme est la pierre angulaire de la stratégie de Daimler Truck North America visant à développer et à déployer rapidement des camions à batterie électrique», a déclaré Roger Nielsen, directeur général de DTNA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *