Économie

Thermo King et BPW annoncent leur partenariat

Thore Bakker (BPW), Dr Markus Kliffken (BPW), Francesco Incalza (Thermo King), Bernd Lipp (Thermo King). La photo a été prise avant la pandémie de COVID-19.

Leader dans le domaine de l’électrification

Thermo King et BPW annoncent leur partenariat dans le but de « développer une nouvelle solution d’alimentation durable pour semi-remorques frigorifiques, à la fois respectueuse de l’environnement et économique. »

« Aujourd’hui, les deux entreprises sont arrivées à un tournant significatif et sont convaincues que les résultats démontrés permettront de commercialiser prochainement une solution zéro-émission, fiable et efficace, pour le transport en semi-remorques frigorifiques. Le partenariat communiquera les principales étapes du développement au cours des prochains mois, avec un premier aperçu disponible d’ici la fin de cette année » indique le communiqué commun.

« Depuis des décennies, chez Thermo King nous considérons qu’il est de notre responsabilité d’être précurseur dans le domaine du transport frigorifique, de façon à pouvoir apporter à nos clients les solutions qu’ils sont en droit d’attendre notre part », a déclaré Francesco Incalza, président de Thermo King Europe, Moyen-Orient et Afrique. « Nous sommes leaders dans le domaine de l’électrification, avec la gamme la plus étendue de solutions à faibles ou zéro émissions dans tous les segments du marché. Nos clients reconnaissent notre engagement en faveur du progrès continu de l’industrie. Le partenariat avec BPW reflète parfaitement cette démarche et est totalement cohérent à la fois avec nos objectifs de développement durable à l’horizon 2030 ainsi qu’avec nos objectifs de réduction des émissions moteurs, de l’impact CO2 et des nuisances sonores dans notre industrie ».

Thore Bakker, directeur général de Trailer Solutions & Mobility Services chez BPW, ajoute : « En ces temps de changement climatique et de restrictions de circulation en zones urbaines, le secteur du transport est plus que jamais mis au défi de mettre en œuvre des solutions plus économiques et plus écologiques afin de pérenniser ses activités. Avec Thermo King, BPW s’attaque aux problèmes urgents rencontrés par le transport frigorifique, dont les groupes frigorifiques sont encore aujourd’hui alimentés par un moteur thermique indépendant. En associant nos compétences de leaders technologiques pour les solutions de transport de marchandises, nous pouvons rendre les systèmes de contrôle de la température plus respectueux de l’environnement grâce à de nouveaux concepts énergétiques dans les semi-remorques. Cela aura également une incidence positive sur le coût total d’exploitation du transporteur tout au long de la chaine du froid ».

Investissement dans le développement

Thermo King et BPW investissent en permanence pour développer et faire évoluer les technologies mises en œuvre pour réduire l’impact environnemental de l’activité transport, démontrant ainsi que la maîtrise des coûts d’exploitation et du coût environnemental peuvent être adressées de pair grâce à la mise en œuvre de solution techniques innovantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *