Économie

ZF finalise le rachat de Wabco

Une nouvelle dimension à l’innovation

ZF a finalisé l’acquisition du fournisseur de technologie pour poids lourd Wabco, après avoir obtenu l’approbation de toutes les autorités réglementaires requises. Wabco fonctionnera en tant que division indépendante, Commercial Vehicle Control Systems, au sein de ZF Friedrichshafen AG et deviendra la dixième division de la société technologique basée en Allemagne.

Jacques Esculier, président de Wabco, a décidé de prendre sa retraite, la nouvelle division sera ainsi dirigée par Fredrik Staedtler, déjà à la tête de la division de Technologie des véhicules utilitaires ZF.

“La combinaison de ces deux sociétés prospères apportera une nouvelle dimension à l’innovation et à la capacité de la technologie des systèmes de véhicules industriels”, a déclaré Wolf-Henning Scheider, PDG de ZF Friedrichshafen AG. «Grâce à nos portefeuilles et compétences parfaitement complémentaires, nous sommes en mesure d’offrir des solutions et des services sans précédent aux fabricants et aux flottes du monde entier. Nous sommes ravis de relever ensemble les énormes défis et opportunités auxquels est confronté l’industrie des transports. »

A lire aussi : ZF Aftermarket France est opérationnel

La gamme de produits combinés de ZF comprend des composants de transmission et de châssis conventionnels et électriques, une suite complète de capteurs, ainsi que des systèmes avancés et entièrement intégrés de freinage, de direction et d’aide à la conduite pour les fabricants d’équipements d’origine. En outre, ZF peut offrir des solutions de gestion de flotte numérique et un réseau mondial complet de services de rechange pour les véhicules industriels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *