EDITO HERVE REBILLON

Edito de Hervé Rébillon, Djebbari a ajouté camion à son vocabulaire

Jean-Baptiste Djebbari, le ministre des transports, semble avoir ajouté un mot à son vocabulaire, le mot Camion. Sa visite initiatique à Solutrans n’y est pas étrangère.

Après son rendez-vous manqué de 2019, le ministre de tutelle a montré en visitant Solutrans qu’il portait un intérêt tant à la machine qu’est le poids lourd que les technologies qui les équipent. Il n’a pas hésité à s’attarder sur certains stands pour avoir des précisions sur l’hydrogène ou encore les équipements. Le nombre d’innovations qu’il a pu survoler lors de sa visite l’a interpellé. Sans aucun doute.

Le ministre n’hésite plus à évoquer les camions aux côtés des autres modes de transport. Qu’elle fut ma surprise quand j’ai pu lire dans l’un de ses tweets après le salon de Lyon : « Pour construire les avions, les camions et les trains de demain » répondant à un autre tweet.

Nous ne nous attendions pas à ce que le ministre devienne un grand passionné du poids lourd comme il l’est pour l’aérien, nous le consentons, mais il a marqué un point. Les acteurs de la filière en seront reconnaissants. Il est certain qu’à partir de maintenant il voit autrement le poids lourd et plus largement le transport routier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.