Camions

eEconic s’essaie au froid avant la production

Le Mercedes-Benz eEconic à batterie a réalisé des tests hivernaux près du cercle polaire, en Finlande. Sa production en série est prévue au cours du second semestre de cette année.

A des températures glaciales allant jusqu’à -25°C, les ingénieurs chargés du développement de Mercedes-Benz Special Trucks ont testé l’Etat des batteries et de la chaîne cinématique. Les batteries du véhicule ont été chargées dans différentes stations de recharge afin de vérifier la compatibilité entre le véhicule et les stations de recharge.

Au cours des essais, les développeurs ont également testé l’aspect pratique de l’eEconic avec le véhicule d’essai de niveau quasi-production en utilisant des itinéraires simulés de collecte de déchets. Les véhicules doivent fonctionner de manière fiable, même dans des conditions météorologiques défavorables, et remplir leurs missions, notamment dans le cadre d’une utilisation urbaine.

Les tests effectués en Finlande ont montré que l’eEconic répond à ces exigences, avec un faible niveau sonore et une neutralité carbone locale. L’eEconic est maintenant prêt pour l’étape suivante : les essais pratiques avec les clients.

L’eEconic bénéficie de la stratégie de plateforme globale de Daimler Truck : le camion à cabine basse a été imaginée sur la base de l’eActros destiné à la distribution urbaine lourde et qui est entré en production de série à l’automne dernier.

Hervé Rébillon
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