Monde

Eicher lance le premier poids lourd de 41 tonnes en Inde

Eicher, partenaire avec Volvo depuis dix ans de la coentreprise VE Commercial Vehicles (VECV), vient de présenter deux nouveaux poids lourds dont le premier camion de 41 tonnes en Inde : le Pro 6041 d’une charge utile de 3,5 tonnes (essieu relevable). Le second est un 49 tonnes, le Pro 6049.

Le Pro 6041 et le Pro 6049 sont propulsés par le même moteur Volvo VEDX8 qui délivre 250 ch de puissance et 950 Nm de couple. Le constructeur affirme que le moteur fournit la combinaison de puissance et de couple la plus élevée de ce segment. Le camion est doté de la technologie M booster + qui améliorerait davantage les performances et l’économie de carburant du véhicule. Le Pro 6049 est livré avec les modes de conduite et le système de gestion du moteur (EMS) 3.0.

La coentreprise Volvo Eicher Commercial Vehicules qui fête ses dix ans exporte ses camions désormais dans 133 pays. Elle produit depuis son usine de Pithampur des moteurs conformes à la norme Euro 6 en Inde et se dit prête pour la nouvelle réglementation BS-VI (Bharat Stage VI). Tous les constructeurs en Inde doivent l’appliquer au plus tard en avril 2020. Cette nouvelle norme mettra ainsi l’Inde au même niveau que l’Europe et les Etats-Unis. Ce qui lui permettra l’éventualité d’exporter ses camions vers ces pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.