Camions

Einride dévoile la 2ème génération de son camion électrique autonome

Einride

Einride vient de dévoiler la 2ème génération de son camion électrique autonome T-Pod sans cabine. Son nom : le Gen 2 Rigid Large. La société suédoise a présenté l’extension de ses bornes de recharge et la mise à jour de la plateforme de mobilité Saga.

Le Gen 2 Rigid Large qui sera guidé à distance est doté d’une soute plus grande et est plus rapide. Il comprend également de nouveaux capteurs optiques et des capacités de vision nocturne. La mise à jour du camion a également servi à peaufiner l’interface utilisée pour le faire fonctionner à distance.

Vidéo du lancement du Gen 2 Rigid Large

Outre l’Allemagne, Einride a reçu l’approbation de la NHSTA pour exploiter ses camions autonomes sur les routes publiques aux États-Unis dans le cadre d’un programme pilote.

La société a déjà implanté des stations de recharge en Suède et vise maintenant les Etats-Unis. Les premières recharges devraient voir le jour dans le port de Los Angeles dès l’année prochaine.

Enfin, Einride étend la disponibilité de sa plateforme de mobilité de fret Saga au-delà des clients actuels. Selon le communiqué de presse : « Grâce aux capacités d’Explore, les utilisateurs pourront générer et afficher des KPI opérationnels, enregistrer et suivre les progrès vers les objectifs d’émission et obtenir des informations opérationnelles exploitables pour tous les points de contact d’expédition, en utilisant les données de l’ensemble de son écosystème de transport.”

Einride

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.