A (RE)VOIR

Einride recrute ses opérateurs de camions autonomes

Les premiers conducteurs

L’entreprise suédoise Einride annonce qu’elle recrutera prochainement les premiers opérateurs de camion autonome dans le domaine de la mobilité des marchandises. Cette sélection s’effectuera tout d’abord en Suède en mars puis aux Etats-Unis au cours du troisième trimestre.

Einride veut ainsi embaucher des anciens routiers qui auront pour mission d’épauler l’équipe technique. Il sera en charge du développement du poste de conduite à distance. L’idée étant de créer un nouveau métier. Le conducteur ne disparaitra pas mais sa compétence évoluera.

Conducteur de conduite à distance

Le conducteur sera responsable de la conduite à distance des camions Tpods de Einride et la formation comprendra des instructions de sécurité, des leçons de conduite de base et une compréhension approfondie du système d’exploitation de la technologie externe. Le plan de déploiement comprendra une période d’essai de neuf mois, qui comprendra une phase de recherche et développement.

« Aujourd’hui, nos camions autonomes sont exploités par des développeurs et des ingénieurs robots formés à la conduite de camions. Une solution doit s’appuyer sur des chauffeurs de camions formés pour manipuler des robots à distance. Les tenants et aboutissants de cet avenir sont ce que nous étudions actuellement, en impliquant les chauffeurs de camions dans le processus », a déclaré Robert Falck, fondateur et PDG d’Einride.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.