Ekolis lance PRIMEO, une plateforme qui se présente sous la forme de 3 packs de services de gestion de flotte, de gestion sociale et de suivi des missions. L’offre destinée aux TPE et PME à la recherche d’une solution de digitalisation attractive sera présentée au salon Solutrans et disponible en janvier 2024.
« PRIMEO vise à apporter une réponse concrète aux enjeux de traçabilité des expéditions et des véhicules, de réduction des coûts de la flotte et de gestion optimisée des données sociales » souligne Ekolis.
PRIMEO repose sur une nouvelle plateforme logicielle PRIMEO qui collecte et agrège les données des boîtiers télématiques du marché, installés en première monte dans les véhicules ou fournis par Ekolis.
La plateforme capte ainsi les données techniques provenant des tracteurs routiers, les données sociales sur les temps d’activité des conducteurs depuis le chronotachygraphe numérique et leur carte ainsi que toutes les datas opérationnelles de suivi des missions qui peuvent ensuite être réinjectées dans le logiciel TMS de l’entreprise de transport.
A travers PRIMEO, Ekolis propose 3 packs de services moyennant un abonnement mensuel à partir de 5€ par véhicule :
– Prim’Tractor : géolocalisation, kilométrage, consommation de carburant, alertes, écoconduite.
– Prim’Driver : téléchargement des fichiers C1V et V1B, collecte, analyse et correction des temps d’activité, variables de paie puis établissement des prépaies.
– Prim’Tracker : géolocalisation, calcul de l’horaire estimé de livraison (ETA), géofencing, remontée des données dans le TMS.
Ces 3 packs peuvent être additionnés en fonction des besoins pour offrir une solution qui s’adapte au mieux au client et lui permettre de faire un premier pas dans la digitalisation. Ekolis est à même de rassembler toutes les données, que les véhicules soient déjà équipés ou qu’ils aient besoin de matériel.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- L’eMAG #16 est en ligne ! - 4 décembre 2023
- Le Connecticut retire l’interdiction des camions diesel en 2035 - 4 décembre 2023
- IVECO présentera à Paysalia un Daily carrossé avec benne - 4 décembre 2023