Solutons embarquées

Ekolis lance l’application mobile d’Ekolis Manager

La plate-forme web de gestion autonome des remorques et des pneumatiques, Ekolis annonce étendre l’accès à ses informations avec le lancement de l’application mobile d’Ekolis Manager, un an après son lancement. Elle est disponible désormais sur smartphones et tablettes.

« Dans l’ère du temps et en phase avec les besoins de mobilité des gestionnaires de transport, cette nouvelle application mobile leur donne un accès simple aux informations essentielles à la gestion quotidienne de leur activité», déclare Guillaume Perdu, fondateur d’Ekolis.

L’application Ekolis Manager Mobile fournit aux responsables de parcs et d’ateliers les données de maintenance des remorques telles que les alertes d’entretien, les dates de passage aux mines, les alertes de pression ou de dysfonctionnement sur l’unité frigorifique. L’application propose un lien rapide vers les alertes en cours, leur définition et la localisation de l’événement. Ainsi, l’atelier peut intervenir rapidement et efficacement. Avec Ekolis Manager Mobile, les gestionnaires de flottes et les exploitants de transports accèdent librement à l’historique de leurs itinéraires ou aux courbes de température sur les dernières 24 heures.

« L’application fait gagner un temps précieux aux exploitants qui, depuis leur smartphone, peuvent consulter la position en temps réel d’une semi-remorque ou contrôler le respect de la chaîne du froid, sans avoir à déranger le conducteur pendant sa tournée », explique Guillaume Perdu.

Compatible avec la nouvelle option Dual Control d’identification des appairages avec le tracteur, Ekolis Manager Mobile donne en temps réel au gestionnaire le nom du conducteur du véhicule et lui permet ainsi de l’alerter directement en cas d’anomalie. Ekolis Manager Mobile affiche dans une interface simple et lisible les informations de la semi- remorque, du tracteur, du conducteur ainsi que les éventuelles alertes : position, température, pression des pneus, appairage Dual Control, identification conducteur, alertes en cours.

L’application Ekolis Manager Mobile, compatible avec tout terminal mobile sous l’OS Android, est incluse dans Ekolis Manager et dès à présent disponible pour tous les utilisateurs de la solution.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *