Solutions embarquées

Ekolis lance sa plateforme universelle Infinity

Lors d’une visio conférence, Ekolis spécialisé dans la télématique pour semi-remorques a présenté la plateforme universelle Infinity renforçant l’interopérabilité des technologies.

« C’est le moment pour faire naître la plateforme Infinity. C’est utiliser ce que le client a déjà acheté. Pour éviter certaines contraintes » a déclaré Guillaume Perdu, fondateur d’Ekolis qui équipe aujourd’hui 10 000 véhicules. « L’harmonisation des données répond aux besoins des transporteurs de rationaliser les dépenses et de simplifier la gestion du parc souvent pré-équipé d’une solution télématique constructeur ou de seconde monte. C’est donc pour offrir aux flottes une solution universelle qu’Ekolis a développé la plateforme Infinity by Ekolis d’agrégation de données.

Infinity by Ekolis est une plateforme web universelle accessible par toutes les entreprises de transport, elle permet de collecter, et traiter les données issues des systèmes télématiques nativement ou additionnellement intégrés aux flottes de véhicules (tracteurs et remorques). L’offre comprend également une application mobile pour garder le lien avec les conducteurs.

En synthétisant l’ensemble des datas au sein d’un portail unique, sécurisé et verrouillé, Ekolis renforce ainsi l’interopérabilité des systèmes télématiques constructeurs ou seconde monte avec les TMS et logiciels de gestion du transport. La plateforme Infinity pourra recueillir toutes les données quel que soit le système télématique embarqué et peu importe l’âge ou la marque des véhicules. Ces données hétérogènes seront remontées sur cette plateforme unique sans interprétation interne et sans lissage

La plateforme Infinity reprend l’essentiel des fonctionnalités déjà proposées sur Ekolis Manager, à savoir la géolocalisation de la flotte, l’accès aux données de maintenance, des alertes paramétrables, le suivi de pression des pneumatiques, le suivi des températures, l’identification des appairages via le service Dual Control ainsi que le capteur de charge Load Sensor, auxquelles s’ajoutent de nouveaux services d’e-CMR en partenariat avec Transfollow, une application mobile pour les conducteurs et l’intégration de tous les TMS du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.