Dossiers Une Solutions embarquées

Ekolis présente sa nouvelle application mobile Driver

Ekolis lance l’application mobile Driver by Ekolis qui vient compléter la plateforme Infinity. Dans une seule et même application compatible avec les systèmes iOS et Android, elle comprend 4 modules dédiés à la gestion du planning de mission, au guidage pendant les tournées, à la gestion des temps d’activité et au suivi des opérations.

Après le lancement de la plateforme interopérable Infinity, récompensée aux Innovation Awards sur Solutrans, Ekolis élargit son offre et renforce sa position sur le marché des services de gestion de flotte avec la nouvelle application mobile Driver by Ekolis. Celle-ci a été pensée pour répondre aux besoins des chauffeurs routiers en mobilité.

« Driver by Ekolis connecte le conducteur à l’entreprise et lui fournit l’accès numérique à tous les éléments indispensables pour effectuer ses missions, ainsi que des services de gestion de ses temps d’activité et un bouton d’urgence inédit pour lui permettre de travailler en toute sérénité au quotidien. Dans un contexte de pénurie de conducteurs, l’application contribue à l’amélioration de leurs conditions de travail et confirme la volonté d’Ekolis de rester toujours à l’écoute des besoins du secteur », a déclaré Guillaume Perdu, fondateur d’Ekolis.

  • Le module « planning » permet au chauffeur de consulter son planning du jour et ses missions passées ou à venir ;
  • Le module « carte » d’aide à la navigation de type Waze ou Google Maps, affiche sur une cartographie le trajet à effectuer avec les différents points de chargement et de livraison, incluant des fonctions d’optimisation et plusieurs propositions de tournées en fonction du véhicule, et des contraintes de la route ;
  • Le module « profil » fournit au conducteur toutes les données sur ses heures de conduite, de repos, de travail sur la journée ou des 15 derniers jours. Le chauffeur peut créer son profil afin d’indiquer ses propres points d’intérêt (POI) qui s’affichent alors sur la carte dans l’application. Le module comprend également la fonction « notes » afin de saisir des informations ou des remarques dans l’application ;
  • Le module « mission » accompagne le conducteur depuis la réception de l’ordre de transport jusqu’à la livraison ou encore lors du contrôle de l’état des véhicules avant leur départ. Il fournit les données de mission sur les marchandises à enlever ou livrer, ainsi que les documents de transport et la lettre de voiture au format électronique (e-CMR).

L’application Driver by Ekolis est directement connectée à la plateforme de gestion Infinity. Une fonction intégrée de chat, permet au conducteur de discuter en temps réel avec les utilisateurs de la plateforme.

Le SafetyButton en cas de problème

Sur la route, les conducteurs sont soumis à de nombreux aléas ou situations à risque alors qu’ils sont isolés. Pour cette raison, Ekolis a intégré à l’application Driver un bouton SOS : le SafetyButton. Accessible en permanence, en bas à droite de l’écran, ce bouton envoie immédiatement une alerte sur la plateforme Infinity lorsque le conducteur le presse. L’entreprise est alors immédiatement informée, en cas d’un vol de marchandises, d’une agression, d’un malaise ou de toute situation à risque pour le conducteur. Un responsable peut entrer en communication avec le conducteur et prévenir immédiatement les services de secours, pompiers, police, dépannage, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.