Actu

Daimler Truck et Gehring Technologies signent un accord de partenariat

Daimler trucks

Daimler Truck et Gehring Technologies ont signé un accord sur un partenariat stratégique axé sur le développement d’une expertise en matière de développement de processus et de construction de prototypes de moteurs électriques spécifiques aux poids lourds.

Le partenariat comprend la construction d’un prototype « prêt pour la piste » du moteur électrique et le développement et le test d’un processus de production innovant. Goering fournit également des équipements pour le centre technique en construction à l’usine de Gaggenau, le centre de compétences de Daimler Trucks pour les composants de transmission électrique.

Gehring est spécialisé dans la production de chaînes cinématiques électriques. Le portefeuille intégré comprend une technologie de production pour la fabrication de transmissions de traction dans les véhicules électrifiés. Ces conceptions combinent les caractéristiques efficaces des moteurs électriques avec une capacité d’automatisation élevée et la reproductibilité des processus – des conditions préalables essentielles pour la production automobile à grande échelle.

L’usine Mercedes-Benz de Gaggenau, qui était jusqu’à présent spécialisée dans les transmissions de véhicules industriels lourds, se développe en permanence pour devenir un centre de compétences pour les composants de propulsion électriques ainsi que pour l’assemblage de composants pour piles à combustible à base d’hydrogène – l’usine fournit déjà des composants pour eActros et eEconic au site de Wörth. L’usine Mercedes-Benz de Kassel, qui se concentrait jusqu’à présent sur les essieux pour véhicules industriels, va devenir un centre de compétences pour les systèmes de propulsion électriques. L’usine Mercedes-Benz de Mannheim, leader dans le domaine des moteurs de véhicules industriels, utilise les plus de 25 ans d’expérience du centre de compétence pour la mobilité sans émissions (KEM) situé sur le site et se concentre sur les technologies de batteries et les systèmes à haute tension.

A lire aussi : Mercedes dévoile en avant-première de l’IAA son eActros LongHaul

Un InnoLab Battery va être créé sur le site de Mannheim

Dans le cadre d’un partenariat avec la société allemande d’ingénierie mécanique Manz signé en mai, Daimler Trucks mettra en place sa propre usine pilote pour la production de cellules de batterie à l’InnoLab Battery sur le site Mercedes-Benz de Mannheim. Éléments constitutifs du savoir-faire futur dans le domaine de la technologie des batteries.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.