Actu

ENGIE Solutions et Certas Energy déploient des stations gaz naturel sur autoroute

Certas Energy France et ENGIE Solutions, à travers GNVERT, annoncent la mise en service de leurs deux premières stations gaz naturel pour véhicules (GNV) sur des aires d’autoroutes notamment pour les poids lourds.

Certas Energy France, exploitant de stations-service à la marque ESSO, a fait confiance à ENGIE Solutions pour faire évoluer son offre de carburants traditionnels en y intégrant une offre de gaz naturel. Les équipes d’ENGIE Solutions ont assuré la conception, la réalisation et l’exploitation de deux stations d’avitaillement en gaz naturel pour véhicules (GNV) sur l’aire de La Palme située sur l’autoroute A9 et l’aire de Manoire, sur l’autoroute A89.

ENGIE Solutions met ainsi son expertise au service de Certas Energy France pour densifier le maillage régional et inter-régional afin de couvrir le territoire. Les deux nouvelles infrastructures viendront compléter le réseau ENGIE de 60 stations GNV publiques déjà en service en France.

Adaptable selon la typologie des aires (Camions, BtoC, etc.), l’offre d’ENGIE Solutions se traduit par le déploiement de stations GNV mais également de hubs de recharge électrique sur autoroutes, avec la promotion de plateformes multi-énergies intégrant la distribution de solutions sur mesure à chaque utilisation (azote liquide, hydrogène ou bornes électriques…) et basées sur le déploiement d’infrastructures évolutives.

Située sur l’aire de La Palme sur l’autoroute A9, principal axe de communication entre la France et l’Espagne, la station est dimensionnée pour répondre spécifiquement aux besoins du transport routier de marchandises empruntant le réseau autoroutier.

La station de l’aire de Manoire, située sur l’A89, présente l’intérêt d’être accessible depuis l’extérieur, facilitant l’avitaillement 7/7J et 24/24H de tous types de véhicules, légers et poids lourds de l’ensemble des opérateurs logistiques du territoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.