Actu

Enquête conjoncture FNTR : les transporteurs n’ont pas le moral

L’enquête de conjoncture réalisée par la FNTR sur le 3e trimestre révèle que « le moral des chefs d’entreprise de transport est au plus bas » depuis 2008. L’activité économique les différents indicateurs démontrent que la chute se poursuit pour bientôt dépasser celle observée lors de la dernière crise financière.

Plus de la moitié des dirigeants (56%) estiment que leur activité va régresser. « La croissance est bien loin d’être de retour et c’est l’incertitude qui prévaut notamment au regard de la situation sanitaire actuelle qui se dégrade de nouveau » commente la FNTR.

Inégalités régionales

L’enquête de conjoncture confirme une inégalité des situations des transporteurs selon les régions. PACA, l’Ile-de-France, le Centre-Val-de-Loire et la Normandie sont celles où les chefs d’entreprises sont le moins satisfaits de leur situation (15%). Alors que, dans l’Ouest, das les Pays-de-la-Loire et en Bretagne, respectivement 46 % et 41 % des chefs d’entreprises sont satisfais de leur situation.

Retrouvez l’intégralité de l’Enquête de conjoncture de la FNTR

One Response

  1. Bonjour ,

    encore une fois , nous , chauffeurs routiers sommes les grands oubliés du confinement , comme d’habitude. Ou manger ,ou se laver…????
    C’est là que l’on voit l’inutilité des syndicats du transport . On ne pouvait pas ouvrir les restos routiers et nous laisser les commodités , après présentation de la carte conducteur.
    Les syndicats du livre et autres défendent leur profession , nous , RIEN .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *