Actu

Enquête : les salaires à l’embauche dans le transport en hausse de 4%

Selon Talent.com qui a consulté des milliers d’annonces dans 78 pays, les salaires proposés à l’embauche ont augmenté depuis le début de l’année de 5,77% , tout secteur confondu. La hausse dans le transport et la logistique a été de 4%.

Talent.com s’est basé sur pas moins de 4 millions d’offres diffusés sur son moteur de recherche. Mais attention il s’agit à la fois de CDI, de CDD et d’intérim. Des grandes disparités existent entre les différents secteurs de l’économie, indique la société.

Le secteur de la finance arrive en tête de ceux qui proposent les plus fortes augmentations de salaire affichées à l’embauche en 2022 : +16,36% depuis le début de l’année, tous métiers confondus. Suivi de près par le secteur de l’industrie et de la production : +13,44%. A cause de la pénurie de main-d’œuvre, le secteur de la Construction/BTP offre lui aussi des hausses conséquentes de salaire : +9,01% en moyenne sur l’ensemble des postes.

Les entreprises du secteur du transport et de la logistique (en même temps que celui de la Tech) ont ajusté les salaires à la hausse en proposant respectivement +4,02% en moyenne sur les offres publiées entre début janvier et fin octobre 2022.

Alors que l’Hôtellerie-Restauration rencontre toujours de grandes difficultés à recruter de la main d’œuvre, les entreprises du secteur ont proposé des salaires stables sur les neufs premiers mois de l’année mais en baisse de 13,32% entre janvier et fin octobre.

Malheureusement, nous pouvons regretter que Talent.com ne communique pas par pays.Ces données nous auraient permis de voir aussi les disparités entre les 78 pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.