Actu

Equip auto 2019 : la maintenance poids lourd à l’honneur

Le salon EQUIP AUTO s’ouvre aujourd’hui à Paris Porte de Versailles. Près de 100 000 visiteurs professionnels, garagistes ou encore réparateurs, sont attendus durant 5 jours. 400 exposants dévoileront leurs nouveautés. Le salon du rendez-vous de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité s’intéressera aussi aux véhicules industriels. Second marché recherché par les visiteurs, l’entretien et la réparation Poids Lourds sont particulièrement mis en lumière cette année. Le salon s’attachera à valoriser les solutions proposées par les fournisseurs (Contrat full service, Réception active) et les programmes de formations initiales et continues.

De nombreuses conférences animeront le salon. Cette après-midi, une conférence sur le pneumatique poids lourd est organisée. Le pneumatique multivie et monovie, la valorisation du rechapage, la connectivité et la maintenance prédictive seront évoqués avec un focus sur le rechapage made in France. Vendredi, une conférence sur la maintenance connectée sur les poids lourds aura lieu. Le « remote diagnostic » ou diagnostic issu de la remontée des données des véhicules, est une réalité. Les données de fonctionnement PL, couplées à la géolocalisation, entraînent de nouvelles opportunités pour les professionnels de la maintenance. Comment peuvent-ils intervenir pour les transformer en nouveaux business ? Les intervenants présents tenteront d’y répondre.

Télécharger l’intégralité des conférences

8 parcours thématiques sont proposés dont un parcours Après-vente Poids Lourds. De Facom à Texa, en passant par Nexus Automotive, ce parcours dédié aux offres et équipements ainsi qu’au services, constitue une belle occasion d’apporter de nouvelles connaissances aux professionnels de cette filière.

La FFC organise sur le salon un concours Carrosserie Peinture destiné aux CFA pilotes du réseau de l’ANFA de la filière. Ce concours récompense les élèves qui sauront le mieux, grâce à leurs compétences techniques et artistiques, former et peindre une pièce de carrosserie. Les participants seront jugés sur la qualité de leur travail, de leur créativité et de la maîtrise des procédés de fabrications propres aux carrossiers-peintres. Les créations seront exposées jeudi sur le stand de la FFC où la cérémonie de remise de prix se déroulera à 14h.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *