Camion autonome

Ericsson et Bouygues Telecom testeront la 5G pour véhicules autonomes sur Transpolis

Transpolis annonce via un communiqué que Ericsson et Bouygues Telecom testeront l’été prochain des applications 5G destinées aux véhicules autonomes. « Transpolis s’est organisée autour de plusieurs domaines d’expertise et de services d’ingénierie, notamment appliqués à la communication entre les usagers, les infrastructures urbaines et les véhicules automatisés et connectés. Transpolis est reconnu comme le centre de référence européen pour les tests liés aux ADAS (Advanced Driver Assistance Systems) et aux véhicules automatisés et connectés en milieu urbain » rappelle la future ville laboratoire installée près de Lyon.

«Transpolis est un écosystème riche et surtout fonctionnel, grâce auquel Bouygues Telecom va pouvoir apprendre beaucoup de la 5G en conditions réelles », déclare Jean-Paul Arzel, Directeur Réseaux de Bouygues Telecom. « De nombreux acteurs vont imaginer ici les usages urbains et en mobilité de cette technologie et nous serons à leurs côtés pour les rendre possibles. »

”A travers la dynamique unique de Transpolis, Ericsson a l’ambition de développer des solutions innovantes dans le domaine de la mobilité urbaine, notamment pour les véhicules connectés ou autonomes” a déclaré Franck Bouetard, PDG d’Ericsson France.

Les premiers tests seront réalisés en 4G, puis en 5G à compter de cet été 2019 : cette technologie permet des échanges en temps réel avec les véhicules connectés et une meilleure fiabilité.

En Suède, Ericsson est très actif dans le développement des infrastructures de communications nécessaires au développement des smart cities et aux nouvelles solutions de mobilité urbaines.

A lire aussi :

Dominique Fernier élu L’Homme de la Filière VI

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *