Actu

Espagne : l’âge minimum pour conduire un camion est désormais de 18 ans

Le Conseil des ministres espagnol a validé l’abaissement de l’âge légal minimum requis pour conduire un poids lourd. Il passe ainsi de 21 à 18 ans. La mesure entrera en vigueur le 2 janvier prochain dans le pays.

L’arrêté royal réforme ainsi le règlement général des conducteurs pour intégrer la directive (UE) 2018/645 du Parlement européen et du Conseil, du 18 avril 2018, sur la qualification initiale et la formation continue des conducteurs de véhicules destinés au transport de marchandises et de passagers par route, et la directive 2006/126 / CE du Parlement européen et du Conseil, du 20 décembre, sur les permis de conduire.

L’âge minimum requis pour conduire des camions en Espagne est ramené de 21 à 18 ans, après avoir réussi le certificat d’aptitude professionnelle (CAP) de 280 heures. Par ailleurs, le poids autorisé des véhicules pouvant être conduit avec un permis B pour le transport de marchandises passe de 3 500 kg à 4 250 kg.

Concernant le transport de voyageurs, l’âge minimum pour conduire un autocar est aussi abaissé à 18 ans avec une condition importante : le véhicule roulera à vide (sans passagers) et sur un rayon de 50 kilomètres. C’est après avoir décroché un CAP de 280 heures et avoir atteint l’âge de 21 ans qu’il pourra conduire un véhicule avec passagers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *