Actu

Espagne : les routiers toujours exemptés de tests PCR

L’Espagne allège les règles d’entrée sur son territoire. Depuis hier, un nouveau protocole est en vigueur. Les personnes complètement vaccinées peuvent franchir la frontière espagnole. Les tests PCR et antigéniques sont obligatoires pour toutes les autres, à l’exception de plusieurs professions comme routier.

Les conducteurs routiers, les travailleurs transfrontaliers et les frontaliers dans un rayon de 30 km de leur domicile sont exemptés de tests PCR.

Il convient plus globalement pour toute personne entrant dans le pays de «présenter un certificat ou un document justifiant de leur vaccination contre la Covid-19, un certificat négatif de test de dépistage d’infection active ou un certificat d’immunité après guérison de cette maladie, pour pouvoir entrer en Espagne».

Le ministère des affaires étrangères espagnoles précise qu’«il peut s’agir d’un Certificat Covid numérique de l’UE, pour les ressortissants européens, ou d’un document justificatif des cas cités ci-avant, que vous veniez d’un état membre de l’UE ou d’un pays tiers. Les enfants de moins de six ans n’ont pas l’obligation de présenter un tel certificat ou document justificatif.»

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *