Actu

Et si vous essayiez un transport exceptionnel

Nicolas propose aux transporteurs des essais de son nouveau modèle FL03 avec train arrière à trois essieux pendulaires dans des spécifications caractéristiques du marché français et en liaison avec un véhicule de traction 6×4 adapté. Le modèle EuroCompact est entièrement équipé et convient donc aux chargements les plus divers tels que machines de BTP, engins agricoles et forestiers et autres matériels similaires.

Avec les semi-remorques à plateau surbaissé de conception entièrement nouvelle à deux et trois essieux FL02 et FL03 de la série EuroCompact, NICOLAS complète en entrée de gamme son offre en véhicules routiers. Les nouveaux modèles, avec leur charge utile de 37 tonnes (FL02) ou 48 tonnes (FL03) en fonction du poids sur pivot et à une vitesse de 80 km/h, obtiennent les meilleures notes dans ce segment. Les deux versions sont équipées d’une poutre plateau télescopique aisée à déployer et atteignent ainsi une longueur de chargement de 12 270 (FL02) ou de 12 610 millimètres (FL03). La longueur de base dans la section surbaissée est de 6 620 ou 7 610 millimètres.

La manipulation des nouveaux modèles EuroCompact de NICOLAS est par ailleurs extrêmement aisée et sûre. Le mérite en revient pour une large part au système novateur de couplage intelligent. Celui-ci permet de décrocher tout comme de raccorder sans problème le col de cygne même sur des terrains inégaux. Il faut aussi mentionner la course importante de 650 millimètres du châssis d’essieu. Associée à un important angle de direction, elle permet au train routier de franchir aisément des passages étroits.

Compte tenu de ses dimensions compactes et de sa grande maniabilité, la semi-remorque n’est pas soumise à un grand nombre d’exigences réglementaires pendant le transport. Les procédures d’autorisation sont grandement simplifiées et le déroulement du travail en cours de transport est accéléré. Il en résulte des coûts d’exploitation moindres et une rentabilité nettement améliorée des véhicules. Les nouvelles semi-remorques à plateau surbaissé sont très exactement adaptées aux besoins d’une clientèle exigeante dans le domaine de l’expédition, du bâtiment, de l’agriculture et de la sylviculture.

Les transporteurs français peuvent postuler pour une date et tester l’EuroCompact FL03 de NICOLAS dans le cadre d’une ou de plusieurs missions de transport réelles. La période maximale d’essai est de 14 jours. Pour poser leur candidature à la mise à disposition du véhicule EuroCompact, les personnes intéressées envoient un courriel à testdrive@tii-sales.com. Le courriel doit préciser la période d’essai souhaitée et fournir les coordonnées de l’entreprise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *