Actu

Euromaster digitalise 100% des interventions PL

Euromaster déploie dans son réseau son système Salix, un outil digital dédié à la gestion dématérialisée des interventions dédiées aux véhicules industriels. Six des huit régions qui composent le réseau sont déjà déployées. Les deux dernières le seront avant fin 2021.

Toutes les interventions sont orchestrées et partagées via l’outil Salix, fluidifiant les échanges en temps réel entre les techniciens, les responsables de centres de service et les clients. Un « dispatcher » assure la planification des interventions et la répartition du travail pour un ou plusieurs centres optimisant ainsi la disponibilité et l’efficacité dans la prise en charge des véhicules des clients, y compris pour les dépannages.

D’ici novembre 2021, Euromaster finalisera le déploiement du système d’exploitation Salix sur l’ensemble de son réseau. Six des huit régions qui composent son réseau sont déjà équipées. Concrètement, chaque technicien Euromaster « véhicules industriels » (poids-lourds, génie civil, manutention, agraire) est équipé d’une tablette connectée via laquelle il reçoit son ordre d’intervention et la liste des travaux à effectuer. Il peut en retour compléter la fiche d’intervention avec les travaux qu’il a lui-même détectés sur le site du client. Le responsable du centre est informé en temps réel ainsi que le gestionnaire du parc. Les process papier sont supprimés.

Ainsi, toutes les interventions, les suivis de parc ou encore les dépannages pour lesquels les clients font appel à Euromaster bénéficient d’une prise en charge 100% dématérialisée, depuis la prise en compte de la demande jusqu’au reporting et à la facturation des prestations effectuées.

Une nouvelle fonction est créée, celle de dispatcher. Le dispatcher a une vision complète des plannings, des ordres de travaux, des localisations des techniciens. Il peut ainsi organiser efficacement les déplacements de chaque technicien, transmettre les ordres de mission au fur et à mesure que les précédentes sont clôturées. Il peut aussi organiser efficacement les dépannages en localisant le technicien le plus proche du lieu d’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.