Articles 18H

Eurotunnel reçoit le prix de la Meilleure Innovation pour son Border Pass

Eurotunnel a reçu pour son Border Pass le prix de la meilleure innovation dans la catégorie Technologies, IOT et Systèmes d’Information. Il a été remis lors du salon SITL 2021.

Depuis l’ouverture du service au 1er janvier 2021 dans le cadre du Brexit, plus de 300 000 Eurotunnel Border Pass ont été utilisés par les conducteurs fret qui transitent de et vers la Grande Bretagne en empruntant les Shuttles du Tunnel sous la Manche.

Ce service, unique sur le transmanche, permet de faire circuler les informations nécessaires au passage de la marchandise, du transporteur à Eurotunnel puis d’Eurotunnel aux autorités des deux pays, de façon sécurisée et dématérialisée. Le conducteur n’a pas besoin de descendre du camion en passant la frontière, ni même de présenter de document en arrivant sur place car sa plaque d’immatriculation, incluse dans le Pass, est reconnue automatiquement à son arrivée au terminal.

Depuis la mi-juillet, et devant le succès de cette offre, des voies dédiées Eurotunnel Border Pass ont été mises en place au Pit Stop situé sur le terminal français. Des voies dédiées seront ouvertes en Grande-Bretagne d’ici la fin de l’année 2021.

L’ensemble des nouveaux services offerts par l’Eurotunnel Border Pass a permis d’améliorer de 20% la fluidité sur site.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.