Articles 18H

Eurotunnel : retour de la croissance

Le trafic du Shuttle Fret du Tunnel sous la Manche progresse au premier semestre 2022, avec une hausse de 19%. Il confirme son statut de leader avec 43,6% de part de marché.

Le chiffre d’affaires consolidé du groupe au premier semestre 2022 s’élève à 577 millions d’euros, en hausse de 76% par rapport au premier semestre 2021, porté par la levée des restrictions de voyage et les actions marketing d’Eurotunnel, ainsi que par la mise exploitation commerciale d’ElecLink le 25 mai 2022.

Pour les navettes tourisme, on constate un retour du trafic avec plus de 872 000 véhicules de tourisme transportés. « Au premier semestre, nous avons réalisé des résultats très encourageants portés par le retour des trafics passagers, les effets de la poursuite de notre stratégie centrée sur le client et l’excellence opérationnelle, ainsi que le lancement commercial d’ElecLink. Cependant, les incertitudes liées à l’évolution des contextes géopolitique et sanitaire nous imposent de rester prudents » a commenté Yann Leriche, Directeur général de Getlink.

Le Tunnel a lancé l’expérimentation de « First », un service premium permettant d’offrir une traversée encore plus rapide à certains clients fret. Enfin, au cours du premier semestre, Getlink a débuté, avec le groupe CAT, un service de fret ferroviaire transmanche pour le compte de Toyota.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.