Articles 18H Instantané TRM24

EVENEMENT : le nouveau MAN TGX dévoilé ce soir

« Ce n’est pas seulement un nouveau camion mais plutôt une solution de transport intégrée. Le véhicule impressionnera à la fois les entreprises de transport et les conducteurs ». MAN n’a filtré que quelques informations sur sa nouvelle gamme TGX qui sera dévoilée ce soir  en avant-première mondiale depuis le port de Bilbao, en Espagne. TRM24.fr sera présent pour vous présenter le véhicule en direct à partir de 20 heures.

On sait que la dizaine de TGX flambant neuf doré sont arrivés il y a quelques jours dans le port de Bilbao. Ils avaient quitté Munich le 6 février, direction par la route le port de Zeebrugge, en Belgique d’où ils sont partis par la mer pour Bilbao.

Les ingénieurs de MAN ont travaillé sur la nouvelle gamme depuis 6 ans. La série MAN TGX a été revue pour la dernière fois en 2017, et le constructeur parle cette fois d’un changement de génération. Ergonomie, systèmes connectés, le nouveau TGX devrait être doté des dernières technologies avec de principaux changements à bord de la cabine. Le véhicule reposera sur un concept de «modularisation» permettant d’adapter le véhicule à chaque client selon sa spécificité. Ce système modulaire sera appliqué d’ailleurs à tous les véhicules des marques du groupe Traton dont fait partie MAN. Un partenariat plus étroit est lancé entre les constructeurs de Traton. Ainsi, le moteur de 13 litres qui équipera la nouvelle gamme MAN aura 80% des pièces en commun avec le moteur de Scania.

Rendez-vous ce soir à partir de 20 heures en direct sur TRM24

oleo100

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *