A (RE)VOIR Camions

Le Volta Zero est arrivé en France

Le Volta Zero de Volta Trucks sera présenté aujourd’hui pour la première fois en France aux futurs clients, fournisseurs et journalistes. TRM24 était présent à l’arrivée du véhicule hier sur le site de Swoopin, situé au sud-est de Paris. Ce prototype du véhicule électrique urbain produit en Grande-Bretagne restera un mois complet dans l’hexagone. Par ailleurs, Volta Trucks annonce avoir choisi l’américain Proterra pour fournir la batterie du Volta Zero.

Swoopin qui compte déjà dans son parc des véhicules zéro émission (voitures, utilitaires, vélos) est l’un des premiers acheteurs du Volta Zéro en France et sera la première entreprise à le tester en conditions réelles. Ses dirigeants nous ont confié que le véhicule sera utilisé pour le dernier kilomètres et complété par les vélos électriques qui proposent déjà des livraisons en ville. Le Petit Forestier a déjà annoncé une commande de 1 000 véhicules.

On sait déjà que Meritor fournira l’unité complète contenant le moteur électrique, la transmission et l’essieu arrière du Volta Zero, équipé du moteur électrique ePowertrain intégré Blue HorizionTM 14XeTM. Le camion peut transporter jusqu’à 16 palettes.

Volta Trucks avait déjà conclu un partenariat avec Bridgestone pour les pneumatiques. Le manufacturier fournira des des pneus 285 / 70R19.5 146 / 144M R-Steer 002 pour les essieux avant et arrière. Le profil du pneu offre des performances optimales pour les véhicules entièrement électriques à couple élevé. Grâce aux sculptures uniques de la bande de roulement, le pneu R-Steer offre également une réduction significative du bruit des pneus.

Volta Trucks a donc dévoilé le fournisseur de batterie. Il s’agit de la société Proterra. “Ses batteries dotées de dispositifs de sécurité active et passive et d’une gestion thermique des fluides respectent les normes de sécurité les plus récentes, notamment la norme ISO 26262 (jusqu’au niveau ASIL C). La batterie Proterra est conçue pour supporter plus de 4000 cycles de recharge sur 10 ans, sans dégradation significative, afin d’assurer la longévité du véhicule” indique Volta Trucks. Les batteries offriront une charge de 22 kW AC (courant alternatif) max et 200 kW DC (courant continu) max et permettront une autonomie de 200 kilomètres.

Le Volta Zero à son arrivée hier sur le site de Swoopin (Photos TRM24)

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