Stratégie

ANDREAS RENSCHLER DG de TRATON, “1 million de camions connectés d’ici 2 ans”

Lors de la Journée Innovation à Södertälje (Suède), Andreas Renschler, directeur général du groupe TRATON a accordé à TRM24 une interview exclusive. L’ancien responsable de Daimler Trucks est revenu sur la stratégie du groupe qui réunit les 3 marques : Scania, MAN et Volkswagen Caminhões e Ônibus. Il a déclaré que le plus important n’était pas des synergies entre les marques « mais bien une stratégie commune ». Désormais, chaque marque a son ordre de mission. « Scania reste la marque la plus importante sur le plan marketing » a précisé Andreas Renschler alors que « MAN est la marque d’entreprise durable ». L’offre électrique est l’une des priorités de Traton qui peut se reposer sur l’offre très complète de ses constructeurs. Le groupe mise aussi beaucoup sur la connectivité des poids lourds avec une exigence de trouver le parfait business model « pour rendre nos clients encore plus efficaces ». « D’ici deux ans, (les 3 marques) nous devrions avoir un million de camions connectés sur les routes » nous a déclaré le patron de TRATON.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *