Actu

Fatec se restructure pour gérer 32 000 véhicules d’une filiale de La Poste

Fatec, gestionnaire indépendant de flottes, prendra en charge dès le printemps prochain la gestion de 32 000 véhicules de Véhiposte, une filiale de la Poste, y compris des vélos cargos. Une étape importante pour Fatec qui va ainsi dépasser les 160 000 véhicules en gestion.

« Pour satisfaire ce client de grande ampleur, l’entreprise est en train de constituer une équipe d’une cinquantaine de personnes, et crée pour la première fois une business unit dédiée, qui regroupera l’ensemble des collaborateurs concernés. Celle-ci se matérialisera également au sein des locaux avec l’aménagement d’un espace spécifique » indique un communiqué.

Les besoins de recrutement de Fatec pour Véhiposte concernent essentiellement la gestion opérationnelle et technique. Pour y pourvoir, le gestionnaire mise d’une part sur les équipes existantes, grâce à de la mobilité professionnelle horizontale et à la promotion. Cette mobilité professionnelle permet aux collaborateurs Fatec de relever de nouveaux challenges (déjà 80% des postes d’encadrement ont été pourvus par l’interne).

D’autre part, la société met en œuvre des processus de recrutement externes de grande ampleur. Des sessions d’informations collectives dignes des plus grands groupes, avec près de 120 personnes identifiées par les Pôles Emploi de la région PACA, sont ainsi prévues courant décembre. Elles permettront à Fatec de présenter l’entreprise et les postes à pourvoir, et réaliser des speed dating de pré-sélection. À l’issue de ces journées, les candidats retenus seront conviés à des entretiens plus approfondis puis à des immersions sur site pour découvrir le métier et s’assurer de leur motivation.

Afin de s’assurer d’un haut niveau de satisfaction dans la gestion de son client, FATEC prévoit 12 semaines de formation pour l’ensemble des collaborateurs à leur arrivée, en vue d’être opérationnels au 1er mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *