Articles 18H

Faurecia suit en temps réel les émissions NOx d’utilitaires DHL

En partenariat avec DHL Express, Faurecia s’apprête à équiper une flotte d’utilitaires du transporteur pour un suivi en temps réel des émissions d’oxydes d’azote (NOx) grâce à des capteurs dotés d’une technologie de pointe.

C’est suite à l’appel à innovation de la National Environment Agency (NEA, ou Agence nationale pour l’environnement) de Singapour portant sur le suivi en temps réel des émissions d’oxydes d’azote (NOx) et de particules imputables aux véhicules diesel, que Faurecia s’est vu confier ce projet pilote d’une durée de deux ans.

Nicolas de Franc Ferrière, Vice-président de la division Clean Solutions for Cities and Fleets chez Faurecia se réjouit de ce projet : « Faurecia est honorée d’avoir été sélectionnée par la National Environment Agency de Singapour, ville la plus évoluée en matière de mobilité intelligente et durable, afin d’expérimenter ses solutions de réduction des émissions dédiées au transport routier et à l’amélioration de la qualité de l’air en ville. Le partenariat avec DHL, qui découle de leur stratégie GoGreen, est un bel exemple de la volonté des acteurs de la mobilité à maîtriser leurs émissions en vue d’une mobilité plus durable. »

Outre le suivi en temps réel des émissions, un tableau de bord digital permettra de visualiser des informations en temps réel sur le niveau d’émissions des véhicules. L’utilisateur sera en mesure d’interagir avec les conducteurs, et de formuler des recommandations personnalisées visant à réduire leur empreinte écologique grâce à une conduite plus responsable.

Faurecia a également signé un partenariat avec l’Agence pour la science, la technologie et la recherche A*Star – le principal organisme de recherche de Singapour. Il portera sur l’analyse approfondie des données collectées, afin d’évaluer le potentiel des systèmes de gestion de la circulation fondés sur les émissions réelles.

A lire aussi :

Michelin et Faurecia s’allient pour la mobilité hydrogène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *