Actu

FedEx : le bénéfice double en pleine pandémie

FedEx

FedEx se porte plutôt bien, son bénéfice a doublé le mois dernier, à 1,2 milliard de dollars. C’est la conséquence de l’explosion des commandes en ligne depuis le début de la pandémie aux Etats-Unis et en Europe.

Le chiffre d’affaires a augmenté de 19% à 20,6 milliards de dollars. FedEx a transporté plus de colis aussi bien à l’international qu’aux Etats-Unis, et a procédé à des «ajustements de prix» sur la période, souligne le groupe.

« Mes plus sincères remerciements vont à nos près de 600 000 employés dans le monde qui vont au-delà des attentes pour garder le monde en mouvement pendant cette pandémie et une saison d’activité intense sans précédent », a commenté son PDG, Frederick Smith, cité dans un communiqué.

« Bien que l’environnement demeure incertain, nous prévoyons une croissance des bénéfices au deuxième semestre de l’exercice 2021, tirée par une demande accrue pour nos services alors que nous continuons à exécuter nos priorités stratégiques», a souligné le directeur financier de la société Michael Lenz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *