Le groupe américain FedEx annonce que son chiffre d’affaires trimestriel avait reculé plus que prévu. Conséquence : l’action a reculé de 2,6% à Wall Street. Le groupe avait fortement bénéficié de l’envol du commerce électronique au début de la pandémie. Il était ensuite parvenu, pendant un temps, à compenser la réduction des volumes transportés par une hausse des tarifs.
« Les mesures d’économies engagées pour faire face à la baisse de son activité après un pic pendant la pandémie ont toutefois permis au groupe de dégager un bénéfice opérationnel légèrement supérieur aux attentes » indique FedEx.
« Les résultats du trimestre ont été affectés par la faiblesse persistante de la demande et l’inflation des coûts, partiellement compensées par des mesures de réduction des coûts et l’amélioration du rendement du transport de colis aux Etats-Unis», souligne le groupe dans un communiqué.
De mars à mai, le quatrième trimestre de son exercice fiscal, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 21,9 milliards de dollars, en baisse de 10% par rapport à la même période en 2022 et en dessous des 22,7 milliards attendus par les analystes. C’est le troisième trimestre de suite que les ventes reculent. Son bénéfice net s’est élevé sur la période à 1,54 milliard de dollars, presque trois fois plus qu’en 2022.
(avec communiqué FedEx et agences)
- Pollution de l’air : la ZFE sur Bordeaux reportée - 21 septembre 2023
- NAO TRM 2024 : première réunion, premières propositions - 18 septembre 2023
- Matières premières : les députés européens pour garantir un approvisionnement souverain de l’UE - 14 septembre 2023