Actu

FedEx supprimera finalement moins de 300 postes en France

FedEx qui avait annoncé la semaine dernière la suppression de 6 300 emplois en Europe devrait en annoncer jusqu’à 279 en France dans le cadre d’un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE), selon les syndicats.

Le spécialiste américain de la livraison avait annoncé ces suppressions de postes « pour éviter les doublons suite au rachat en 2016 du groupe néerlandais TNT. » Interrogée par l’AFP, la direction de FedEx en France indique que “le plan de transformation européenne envisagé pourrait entraîner au maximum 279 suppressions de postes en France dans les équipes de certaines fonctions supports” et qu’il “est encore trop tôt pour évoquer les modalités qui (en) découleront”.

Pour Yahya Sabri de la CFDT, « ces suppressions de postes toucheront majoritairement les fonctions support (commercial, finances, ressources humaines, service clients…) et très peu de postes opérationnels sur environ 6 050 salariés de FedEx Express FR (transport routier). »

Les syndicats ne cachent pas leur inquiétude avec la crainte de “voir arriver ultérieurement un autre PSE qui pourrait concerner les fonctions opérationnelles”.

Une première réunion de négociation avec les organisations syndicales est prévue mercredi prochain. Elle devrait préciser les modalités de ce PSE et de savoir notamment s’il s’agira de départs volontaires. Un CSE (comité social et économique) central est programmé le 1er février.

(avec agences)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *