Actu

Feu vert au rachat de Via Location par Fraikin

L’Autorité de la concurrence a dit oui pour le rachat du loueur de véhicules professionnels Via Location détenu par les sociétés de capital-investissement Davidson Kempner et Triton Partners par son concurrent Fraikin spécialisé dans la location longue durée d’utilitaires et de poids lourds (avec ou sans conducteur) mais pose ses conditions afin d’éviter une concurrence déloyale.

L’Autorité a considéré qu’il existait « des risques d’atteinte significative à la concurrence au niveau local » pour la location de véhicules industriels de plus de 3,5 tonnes. En effet, Fraikin ne possède que 42 agences et Via Location pas moins de 180 agences.  A l’issue de cette opération de rachat, les clients seraient notamment privés d’une alternative concurrentielle satisfaisante pour certains types de véhicules dans les zones de Lens (59), Lesquin (59), Marseille (13), Nancy (54), Toulouse (31) et Valenciennes (59), selon l’Autorité. Les parties se sont donc engagées à céder deux agences Via Location et une partie des véhicules et des contrats de Via Location.

Avec l’acquisition de Via Location, Fraikin comptera désormais près de 3 500 collaborateurs et pourrait dégager un chiffre d’affaires qui avoisinerait le milliard d’euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *