Actu

FFC Mobilité, Réparation et Services, la nouvelle branche de la FFC

La FFC, la fédération française de Carrosserie, annonce la naissance de sa nouvelle branche FFC Mobilité, Réparation et Services, dès le 1er juillet prochain. Patrick Nardou en prend la présidence.

La Fédération Française de Carrosserie, déjà composée de trois branches professionnelles (Equipementiers, Constructeurs et Carrossiers-Réparateurs) a décidé d’étendre son champ de compétences à tous les métiers des services à l’automobile, sous l’égide de la FFC Mobilité, Réparation et Services. L’ensemble des métiers visés rejoindra les carrossiers-réparateurs adhérents de la FFC Réparateurs, qui sont les premiers à intégrer la nouvelle organisation.

« En dix ans, le monde de l’après-vente automobile a évolué plus vite que durant les trente dernières années. Hybridation, connectivité, autonomie, nouveaux usages de la mobilité, concentration des acteurs. Autant de phénomènes inéluctables qui influent au quotidien sur les professionnels de la filière » commente la FFC dans un communiqué ajoutant : « Aujourd’hui, la FFC propose une réponse claire aux spécialistes des divers métiers et services de l’Automobile, en lançant une nouvelle branche, “FFC Mobilité, Réparation et Services”, évolution de la FFC Réparateurs. »

Patrick Cholton, président de la FFC

« La FFC s’ouvre désormais à l’ensemble des métiers qui composent la filière des Services à l’Automobile. Nous ne fixons pas de limite, car nous voulons désormais offrir nos services au plus grand nombre, en raison du contexte concurrentiel complexe dans lequel évoluent les professionnels du secteur » déclare Patrick Cholton, président de la FFC.

Nos professionnels adhérents ont toujours su s’adapter et proposer de nouvelles prestations et services, pour faire face à l’évolution de leurs métiers et se positionner face à la concurrence. Sur le plan macroéconomique, il est parfaitement logique que leur organisation professionnelle fasse de même, et s’ouvre aujourd’hui à de nouveaux métiers. Les activités de la FFC Mobilité, Réparation et Services pourront ainsi interagir, tout en tirant partie des nombreux services déjà proposés par la FFC”, précise Patrick Nardou, président de la FFC Mobilité, Réparation et Services.

Le développement de la nouvelle branche est confié à Guy Lazard, qui sera le coordinateur métiers chargé d’organiser l’entrée des nouvelles activités au sein de la FFC Mobilité, Réparation et Services, en complément des carrossiers-réparateurs, qui restent sous la responsabilité de Christophe Bazin, actuel secrétaire Général de la FFC Réparateurs.

(avec communiqué FFC)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.