Equipementiers

Fife Creamery choisit des systèmes de réfrigération sans moteur

Fife Creamery, l’un des principaux grossistes d’aliments frais et surgelés d’Écosse, a modernisé sa flotte en ajoutant de nouveaux véhicules équipés de systèmes de réfrigération sans moteur de Thermo King.

Les 30 nouveaux porteurs de 7,5 tonnes sont équipés de groupes frigorifiques à compresseur et à haut rendement V-800 de Thermo King et de deux nouveaux véhicules de 18 tonnes tractant des remorques attelées équipées de systèmes alimentés par filtre-variateur Frigoblock FK25RL.

« En établissant un partenariat avec nos clients, nous pouvons contribuer à accélérer l’électrification de l’industrie, prouvant qu’un transport frigorifique non thermique et durable est possible sans compromettre la chaîne du froid », a déclaré Jon Jerrard-Dinn, directeur commercial au Royaume-Uni chez Thermo King. « Notre collaboration avec Fife Creamery démontre que Thermo King possède les solutions qui permettent déjà aujourd’hui aux transporteurs de faire la transition vers la réfrigération non-thermique. Nous pouvons les aider à réduire leur empreinte carbone, réduire l’impact de la hausse des prix du carburant et continuer à transporter les denrées alimentaires et les denrées périssables de manière efficace et fiable. »

« Fife Creamery opère à la fois sur des trajets longue distance et des livraisons urbaines intensives dans des centres urbains très fréquentés tels qu’Édimbourg, Glasgow et Aberdeen. La hausse des coûts du carburant et l’expansion des zones urbaines à faibles émissions à travers le pays ont placé la réduction des émissions, le rendement énergétique et la performance au premier plan des priorités lors de la sélection de nouveaux véhicules et systèmes de réfrigération pour notre flotte », a expliqué Richard Wishart, responsable logistique chez Fife Creamery. « Les technologies Thermo King et Frigoblock se sont avérées capables de fournir les performances dont nous avions besoin et nous ont permis de nous éloigner de la réfrigération thermique, qui était systématiquement utilisée dans ce segment de marché auparavant. »

Fife Creamery estime qu’en choisissant les systèmes de réfrigération non thermiques de Thermo King, ils réduiront leur consommation de carburant de 128 000 à 200 000 litres, ce qui équivaut à émettre entre 336 640 et 526 000 kg de CO2 en moins et à économiser entre 192 000 £ et 350 000 £ par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.