Actu

Fin de la grève chez Mack Trucks après 12 jours d’arrêt

Les salariés de Mack Trucks en grève depuis 12 jours ont cessé leur mouvement après la ratification d’une nouvelle convention collective avec le syndicat United Auto Workers.

Ce sont plus de 3 500 salariés grévistes qui ont voté pour la reprise du travail dans 5 usines du constructeur à Macungie et Middletown, en Pennsylvanie, ainsi que de Hagerstown et Baltimore, dans le Maryland et de Jacksonville, en Floride.

Le « contrat » passé pour trois ans prévoit “d’importantes augmentations de salaire, une protection de la sécurité de l’emploi et une ligne de conduite sur les coûts des soins de santé » selon UAW. Mack Trucks avait connu une grève plus dure en 1984 avec 9 semaines d’arrêt de travail.

« Le nouvel accord nous permet de continuer à fournir à nos employés représentés par l’UAW et à leurs familles un ensemble attrayant de salaires et d’avantages, tout en préservant la compétitivité de l’entreprise et en contribuant au succès de nos clients”, a déclaré Martin Weissburg, président de Mack Trucks.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *