Solutions embarquées

Fleet’On, nouveau portail digital dédié à la gestion du parc VI

BNP Paribas Rental Solutions renforce son offre avec Fleet’ON, nouvelle plateforme digitale dédiée à la gestion de parc en ligne. Elle permet de suivre un parc de matériels de façon autonome et proactive et de disposer de toutes les analyses et documents indispensables à la gestion et l’optimisation du parc.

Utilisant les technologies de Business Intelligence, Fleet’ ON calcule ces indicateurs et leur évolution à partir de l’historique du parc et de sa situation actuelle. La plateforme permet de s’assurer du bon fonctionnement et de la conformité du parc, au global ou par entité, mais aussi par matériel. Elle donne accès au planning de maintenance et de contrôles réglementaires, et permet d’accéder et de télécharger les documents et factures relatifs à la bonne gestion du parc.

Les clés pour optimiser la gestion opérationnelle du parc et accroître sa productivité :  les gestionnaires de parc pourront suivre le taux de disponibilité et temps d’immobilisation moyen de la flotte, identifier les matériels les plus souvent immobilisés, anticiper les livraisons et les réaffectations nécessaires.

Par la mise à disposition d’indicateurs clés et leur évolution dans le temps, Fleet’ON permet d’anticiper les renouvellements de matériel, de suivre le budget d’exploitation, d’identifier les leviers d’optimisation des coûts et de définir et mesurer l’efficacité des plans d’action mis en place pour optimiser l’usage du parc.

« Avec Fleet’ON, nous ajoutons aujourd’hui une brique essentielle dans notre offre de services de gestion du parc de véhicules industriels de nos clients, orientée vers la performance de leur activité et la maîtrise des coûts d’exploitation. Digital, interactif et innovant par la richesse des informations et des indicateurs disponibles, ce portail facilite considérablement le suivi opérationnel des véhicules, mais aussi le pilotage stratégique de la flotte. Les nouvelles fonctionnalités permettent en effet de mieux exploiter la Data pour prendre les bonnes décisions, suivre les plans de progrès préconisés, et finalement garantir un TCO optimisé » a déclaré Stéphane Spitz, directeur général d’Artegy SAS.

BNP Paribas Rental Solutions opère en France et au Royaume-Uni. La plateforme est proposée dans ces deux pays aux entreprises clientes ayant confié la gestion de leur parc dans le cadre de contrats de location longue durée ou d’un mandat de gestion (Gestion pour compte ou Fleet Management).

(avec communiqué BNP Paribas Rental Solutions)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *