Solutions embarquées

FLIP TECHNOLOGY propose une solution simple et sécurisée contre les cyberattaques

Plus aucune entreprise n’est épargnée aujourd’hui par le risque d’une attaque informatique. Les sociétés de transport sont parmi les plus exposées en raison de nombre important de d’informations sensibles, en particulier les données sociales. FLIP TECHNOLOGY propose une solution simple et sécurisée contre les cyberattaques.

Les piratages externes se multiplient aujourd’hui. Les données sociales sont souvent au cœur même du système informatique central par les interactions avec les logiciels de paye, les plannings, la gestion du garage, … Les fichiers bruts des cartes conducteurs où les tachygraphes transitent par des moyens non sécurisés et très divers, peuvent très facilement transmettre des virus ou des intrusions. Les services administratifs, exploitation, garage, ont des accès directs sur le logiciel de gestion des données sociales pour leur besoin de gestion. Il est donc essentiel de sécuriser toute la chaîne des données propres à chacune des entreprises.

Le problème est le risque de perturbation de l’ensemble du système informatique par des attaques ou des virus qui pourraient arriver par des équipements non sécurisés et par des points d’entrées trop nombreux pas assez sécurisés.

FLIP TECHNOLOGY propose une solution pare feu qui consiste à isoler les données sociales dans un logiciel hébergé sur une plateforme CLOUD, totalement isolée du système informatique central de la Société. Les services qui ont besoin des données sociales peuvent y accéder sans risque d’exposer le système central à des virus ou des cyber-attaques.

Le logiciel TachoSafe WEB est la plateforme générale d’archivage et de sauvegarde des fichiers C1B et V1B è Temps d’archivage : 5 ans minimum. Elle offre un mode de sauvegarde par plusieurs serveurs sécurisés et dispersés comme la demande la réglementation.

Les données sociales sont gérées et analysées par un programme de dernière génération, simple à exploiter et conçu pour être utilisé sans formation. De nouvelles fonctions sont disponibles comme par exemple, l’information en temps réel du temps de conduite ou du travail restant à faire avant la pause ou la fin de journée. Cela évite l’appel téléphonique au conducteur avec toutes les conséquences que cela entraine.

FLIP TECHNOLOGY – 04 72 04 50 50 – Contact : p.gaso@flip-elec.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.