Actu

Florence Berthelot reçoit la légion d’honneur

Hier, Florence Berthelot, déléguée générale de la Fédération Nationale du Transport Routier, a reçu les insignes de Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur des mains d’Élisabeth Borne, Ministre des Transports à l’occasion d’une cérémonie en présence de proches, de parlementaires et des représentants du TRM.

Florence Berthelot a été nommée Officier de la Légion d’Honneur lors de la promotion de 1er janvier 2018. Cette distinction vient saluer et récompenser son engagement de longue date dans le secteur de transport routier de marchandises, en le défendant comme un acteur majeur incontournable de la mobilité du quotidien des Français, au cœur des grands enjeux sociétaux que sont les transitions écologique, énergétique et numérique.

Florence Berthelot explique : « A travers cette distinction, c’est la FNTR qui est honorée et l’ensemble des femmes et des hommes qui y œuvrent au plan national, régional et départemental. C’est également la reconnaissance de l’action incontournable de la FNTR au niveau européen »

Florence Berthelot est Déléguée Générale de la FNTR depuis 2016. Elle était auparavant déléguée générale Adjointe de la Fédération, plus particulièrement en charge des dossiers juridiques et réglementaires, de la politique sociale, des affaires européennes. Au plan européen, Florence Berthelot a été Présidente du Comité de Liaison du Transport et de la Logistique, qui regroupe à Bruxelles l’ensemble des Associations européennes du Transport Routier. Elle a été également membre de la Présidence Exécutive de l’IRU à Genève depuis 2016.

(communiqué de presse FNTR)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *