L’annonce peut surprendre. Le site de Candia, près de Saint-Nazaire, est repris par le groupe FM Logistic. Il s’agit en réalité d’un projet de reconversion des bâtiments situés à Campbon. Le logisticien a été retenu parmi « l’une des quatre marques d’intérêt ayant remis une lettre d’intention ». Près de 600 entreprises avaient été contactées.
En février dernier, la coopérative laitière Sodiaal avait annoncé la future fermeture du site qui emploie 160 salariés. Cela avait provoqué « un choc économique, social et humain sur le territoire », poursuit la préfecture, qui s’était alors mobilisée pour trouver des possibilités de reconversion.
Finalement, FM Logistic a été choisi pour « la pérennité et la solidité du projet envisagé, ainsi que la perspective de création de 150 emplois sur 3 ans soit quasiment l’équivalent des emplois supprimés par Candia ». Comme il a pu le présenter lundi à la direction de Candia et des élus locaux.
- 2,7 millions de kilomètres parcourus en France par les camions électriques Renault Trucks - 22 septembre 2023
- L’AFT organise une grande opération de valorisation des métiers sur tout le territoire - 22 septembre 2023
- Daimler Truck teste ses nouveaux systèmes d’assistance à la sécurité - 22 septembre 2023