Actu

FM Logistic annonce un plan de sobriété énergétique

FM Logistic annonce un plan de sobriété énergétique au niveau mondial. L’entreprise s’engage à réduire sa consommation d’énergie de 7 % par an sur l’ensemble du groupe.

FM Logistic n’a pas attendu la crise énergétique pour établir un plan ambitieux en faveur du climat. Pour l’ensemble de ses sites à travers le monde, l’entreprise annonçait il y a un an viser la neutralité carbone (sur ses émissions en propre) d’ici 2030.

Pour atteindre son objectif, FM Logistic s’appuie en particulier sur 3 leviers : l’eco-conception des bâtiments, l’efficacité énergétique et l’approvisionnement en énergie verte.

En novembre 2021, FM Logistic dévoilait sa feuille de route en matière de développement durable lors de la présentation de son plan stratégique Powering 2030. L’expert français de la logistique minimise l’empreinte environnementale de ses entrepôts jusqu’à viser la neutralité carbone à l’horizon 2030 (scope 1 et 2), et réduire de 30% ses émissions dans le transport. Pour cela, le groupe s’appuie sur la réduction de la consommation énergétique et l’approvisionnement ou la production en énergie renouvelable. Dans un contexte de hausse et de volatilité des coûts de l’énergie qui heurte le secteur de plein fouet, cette démarche en faveur d’une logistique durable est plus que jamais d’actualité.

La “crise énergétique” renforce cette logique d’action et amène FM Logistic à un pilotage encore plus volontaire. Le groupe a ainsi défini une liste de 75 actions prioritaires d’optimisation énergétique à mettre en place dans l’ensemble des sites du groupe, dans tous ses pays d’implantation. Ces mesures ont un double objectif : réduire de 7 % par an la consommation d’énergie sur l’ensemble du groupe d’ici 2030 et de près de 15 % en 2023 spécifiquement pour la France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.