Articles 18H

FM Logistic s’agrandit dans le sud de la Russie

FM Logistic poursuit son développement en Russie où il est présent depuis 25 ans. Le groupe a inauguré le 9 septembre dernier à Rostov-sur-le-Don, dans le sud du pays, une nouvelle plateforme logistique de 35 000 mètres carrés en réponse à la croissance des secteurs alimentaire et manufacturier dans la région.

Bâti sur un terrain de 8 hectares, ce nouvel entrepôt à température dirigée a été conçu par la société soeur de FM Logistic, NG Concept. Sa construction a été achevée en quinze mois. Le projet représente un investissement total, construction et équipement compris, de 2,5 milliards de roubles d’ici 2021 (environ 35 millions d’euros), dont 1,2 milliard déjà réalisé. Le nouveau site peut accueillir jusqu’à 50 000 palettes. Il bénéficie d’un emplacement proche du nouvel aéroport international Platov, inauguré en 2017, et de l’autoroute fédérale M4 “Don”. FM Logistic y proposera des services d’entreposage, de manutention et de co-packing.

Ces dernières années, l’économie de la région de Rostov a cru plus rapidement que celle de la Russie grâce au dynamisme de son agriculture et de son industrie. La production industrielle a crû de 7 % en 2017. La région de Rostov est servie par un réseau amélioré de routes, construites ou rénovées à la faveur de la Coupe du Monde de football 2018 en Russie, dont Rostov était l’une des villes hôtes. La nouvelle plateforme logistique de FM Logistic permettra la création de 200 emplois dans le district d’Aksai, dans la région de Rostov.

Présent en Russie depuis près de 25 ans, FM Logistic y exploite plus de 800 000 mètres carrés de surface d’entreposage et y emploie environ 8 000 personnes.

(avec communiqué FM Logistic)

A lire aussi :

FM Logistic : hausse de 11,8 % du chiffre d’affaires à 1,3 milliard d’euros

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *