FO Transport qui n’avait pas signé les derniers accords salariaux demandent que les négociations soient relancées.
« Alors que l’accord de fin d’année prévoyait une clause de revoyure s’il y avait une deuxième augmentation du SMIC, l’ensemble des organisations patronales a balayé ça d’un revers de la main car aucune n’avait de mandat » indique le syndicat dans un communiqué.
« En étalant les augmentations sur l’année, cela fait à peine 4,5% d’augmentation alors que l’inflation, elle, a été constatée à +5,9% (énergie +20%, alimentaire + 15%) » ajoute-t-il. « En attendant, seuls deux coefficients sont à peine au-dessus du SMIC pour les ouvriers/employés. Pour les autres salariés du transport routier, c’est un écrasement des grilles salariales vers le SMIC. »
La prochaine réunion sur les salaires aura lieu en octobre-novembre prochain mais FO Transport ne souhaite pas attendre et demande de relancer les négociations pour 2023. « Mais que font les syndicats signataires CFDT, CGT, CFTC, CFE-CGC afin de faire respecter leurs signatures ? » s’interroge FO Transport.
- 2,7 millions de kilomètres parcourus en France par les camions électriques Renault Trucks - 22 septembre 2023
- L’AFT organise une grande opération de valorisation des métiers sur tout le territoire - 22 septembre 2023
- Daimler Truck teste ses nouveaux systèmes d’assistance à la sécurité - 22 septembre 2023
Bonjour, en partant à la semaine avec les taux horaire à la convention, pour gagner environ 11 euros de l heure vaut mieux travailler en usine.
Je ne suis pas étonné que le secteur du transport n attire plus beaucoup de personne.
Vu les sacrifices familiaux fait à la semaine pour gagner sa vie et pour le taux horaire payé , ça se dégradera encore plus si une bonne augmentation n est pas faite ainsi qu une meilleure reconnaissance de la profession.