Actu

FO entend bien bloquer les routes le 5 décembre

FO Transports et Logistique avait annoncé en septembre s’aligner sur le 5 décembre 2019, date choisie pour une grève reconductible par cinq syndicats de la RATP (Unsa, CFE-CGC, SUD, FO et Solidaires). SUD-Rail, troisième syndicat de la SNCF, avait rejoint le mouvement. Désormais, FO Cheminots et FEETS-FO ont décidé de suivre FO Transports pour une grève illimitée.

Que vont faire les autres syndicats du transport ? Une conférence de presse doit se tenir ce matin à Paris. Les autres organisations vont-elles rejoindre cette action du 5 décembre ? Réponse dans la matinée.

Dans un communiqué, les fédérations FO des secteurs des transports (FO Transports et Logistique,) constatent « la volonté du gouvernement à vouloir remettre en cause notre système de retraite actuel, solidaire et intergénérationnel, ainsi que nos régimes spécifiques qui correspondent à des situations tout aussi spécifiques. »

A quoi va ressembler l’action du 5 décembre ? « Cette mobilisation doit conduire à bloquer l’ensemble des transports, leurs logistiques et leurs infrastructures : route, chemin de fer, transport aérien, transport maritime et fluvial, transport urbain et contribuer ainsi à établir le rapport de force nécessaire pour faire plier le gouvernement et obtenir le retrait du projet de retraite universelle à points Macron-Delevoye » soulignent les syndicats dans leur communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.