Actu

FO : Patrice Clos de la branche Transport lui aussi fiché

Le secrétaire général de Force Ouvrière, Pascal Pavageau, est poussé vers la sortie depuis que l’existence d’un document interne de fichage des cadres a été révélée par le Canard Enchaîné. Patrice Clos, secrétaire général de la branche Transport et Logistique, a lui aussi été fiché. Nous l’avons interrogé.

 

“Ordure”, “niais”, “peu courageux”, “franc-maçon”, “bête”, “mauvais” ou, comble de l’ironie, “trop intelligent pour entrer au bureau confédéral”, les insultes sont nombreuses. Outre la photo et le numéro de téléphone de chaque personne fichée, ce document répertorie les opinions politiques voire l’orientation sexuelle. Une pratique prohibée par la Loi Informatique et Libertés.

Le secrétaire général de FO mis en cause ne s’est pas présenté lundi dernier au siège du syndicat. Son absence a entraîné l’annulation de la réunion du bureau confédéral prévue aujourd’hui. Et surtout, le report de la commission exécutive qui devait se tenir après demain. Une commission cruciale lors de laquelle Pascal Pavageau devait s’expliquer sur l’existence de fichiers occultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *