FO Transports a tenu à réagir sur le projet de baisser la vitesse à 80 km/h et annonce qu’elle soutient le combat des motards en colère et les associations des automobilistes. « Si à la Fédération Nationale des Transports et de la Logistique FO/UNCP nous sommes contre la diminution de la vitesse à 80 km/h, c’est que tout d’abord cela s’appuie sur une expérimentation totalement biaisée, non exemplaire où les professionnels de la route n’ont pas été associés » tient à préciser l’organisation syndicale.
FO Transports insiste surtout sur le mode de conduite qui diffère selon les véhicules : « quand on conduit un véhicule lourd tous les jours sur nos routes de France, on voit ce qu’il s’y passe. Faire rouler des véhicules légers à la même vitesse que des véhicules lourds est, pour nous professionnels de la route, encore plus accidentogène et plus stressant. En effet, beaucoup de VL vont rencontrer des difficultés de dépassement et à la sortie vont se rabattre sur « les moustaches » des véhicules lourds. Cela n’est pas acceptable ! » ajoute-t-elle.
Le passage de 90 à 80 km/h de vitesse maximale autorisée, sur l’ensemble des routes bidirectionnelles (sans séparateur central), sera effectif au 1er juillet prochain.
- La FFC porte plainte en diffamation contre la FFC Constructeurs - 6 décembre 2023
- Les coûts du déménagement s’envolent - 6 décembre 2023
- Torc étend l’expérience des camions autonomes au transport frigo - 6 décembre 2023
Non mais là ça tourne au ridicule les poids lourds à 70 et puis les voitures à 80 non non non mais c’est là ça tourne à l’idiotie
Depuis la réglementation je roule à 80kmh en vitesse pure ce qui met mon compteur a 88kmh.
Bien des gens pensent rouler à 80 alors qu’en réalité ils sont a 70,pour nous chauffeurs il est là le danger.
Il y a aussi ceux qui au mépris de cette réglementation nous dépassent en catastrophe.
L’état dit baisser la mortalité,au contraire c’est l’inverse qui va se produire