FO Transport qui avait décidé d’annuler son mouvement du 3 juin dernier annonce dans un communiqué appeler « l’ensemble de ses structures à participer le 28 juin prochain au rassemblement interprofessionnel aux côtés de la CGT pour défendre étudiants, travailleurs, chômeurs et retraités. L’objectif de cette journée de mobilisation étant de créer « un rapport de force pour la rentrée sociale de septembre » prévient FO Transports.
Le syndicat entend protester contre la « politique d’agression sociale permanente du gouvernement » et en particulier pour réaffirmer ses revendications comme la hausse des salaires ou encore son opposition à la retraite par points.
FO ne compte pas y aller seul au combat. Le syndicat appelle par ailleurs ses structures à dialoguer avec l’ensemble des autres organisations syndicales et avec tous les salariés des entreprises des transports.
” L’ensemble des organisations syndicales et de jeunesse est invité à se réunir dès fin août pour analyser la situation sociale et envisager les initiatives à prendre, dans le cadre d’une démarche unitaire la plus large possible” a indiqué de son côté la CGT.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Le Mercedes GenH2 Truck atteint 1000 km avec un plein d’hydrogène liquide - 27 septembre 2023
- Allison Transmission présentera ses solutions dédiées aux métiers de l’environnement à Pollutec - 27 septembre 2023
- Série : les Parts Specialists dévoilent le remplacement de l’arbre de transmission - 27 septembre 2023