FO Transports et Logistique a annoncé qu’il se joint à la grève nationale du 22 mars appelée par une intersyndicale de la Fonction publique.
Dans un communiqué, l’organisation syndicale indique que « parce que nous avons besoin au quotidien des fonctionnaires et d’agents, parce que nous ne pouvons continuer avec 99% du fret transporté par la route et qu’il nous faut une vraie politique des transports multimodaux, le bureau exécutif fédéral de la FNTL FO/UNCP soutient sans réserve l’appel à la mobilisation du 22 mars et demande aux syndicats des transports de faire de même. »
Les transports voyageurs risquent d’être fortement perturbés ce 22 mars. Le syndicat USAC-CGT représentant les fonctionnaires de la DGAC, dont les contrôleurs aériens, a décidé de rejoindre le mouvement. Par ailleurs, les dix syndicats d’Air France vont se réunir lundi prochain pour envisager de reproduire leur mouvement du 22 février dernier. Pilotes, stewards, hôtesses de l’air et agents au sol réclament toujours une augmentation générale des salaires de 6%. Sans compter sur la possible grève générale de la SNCF qui pourrait bel et bien débuter ce 22 mars.
L’appel à la grève du 22 mars dans la Fonction publique a été lancé par les organisations syndicales de fonctionnaires CFTC, CFE-CGC, CGT, FAFP, FO, FSU et Solidaires.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Le Mercedes GenH2 Truck atteint 1000 km avec un plein d’hydrogène liquide - 27 septembre 2023
- Allison Transmission présentera ses solutions dédiées aux métiers de l’environnement à Pollutec - 27 septembre 2023
- Série : les Parts Specialists dévoilent le remplacement de l’arbre de transmission - 27 septembre 2023