Photo Léonard ORTUSO/SDIS 77
Mercredi dernier, un poids lourd qui transportait 34 000 litres de gazole s’est renversé et a pris feu en pleine forêt de Fontainebleau. Pas moins de 110 pompiers et 30 véhicules ont lutté contre l’incendie provoquant de nombreux bouchons dans le secteur. Le pire a été évité.
L’incendie a pris vers 8h30 au carrefour de la Croix-du-Grand-Veneur, au cœur de la forêt de Fontainebleau lorsque le poids lourd s’est renversé suite à des problèmes de freins sur la remorque. Le conducteur a pu être extrait de la cabine à temps grâce à deux automobilistes. Le camion a été totalement détruit.
Le gazole s’est répandu très vite sur la chaussée sur 150 mètres. Fort heureusement, les pompiers, une unité mobile d’intervention chimique, arrivés rapidement sur place ont pu utiliser deux fourgons mousse grande puissance pour limiter les dégâts et surtout pour éviter que le feu ne se propage dans la forêt. « Des effluves de gazole peuvent s’enflammer au contact de l’air. Il faut être vigilant », a expliqué Nicolas Gallot, commandant des sapeurs-pompiers qui ont ensuite baissé la température pour pouvoir extraire le reste de liquide de la citerne.
Ça peut (aussi) vous intéresser
- Plastic Omnium lance le chantier de son usine de réservoirs hydrogène poids lourds - 26 septembre 2023
- Le véhicule industriel récompensé aux WorldSkills 2023 - 26 septembre 2023
- DAF Conseil renforce sa position avec une hotline basée sur l’IA - 26 septembre 2023